MBA*

La formation est orientée vers la gestion (marketing, communication, commerce). Elle est ouverte aux titulaires d’un diplôme acquis après trois années de formation supérieure après le baccalauréat. Les cours sont organisées sur deux années et se déroulent sous forme de séminaires pratiques et de travaux personnels totalisant 200h par année. Le passage à la seconde année est autorisé pour les étudiants ayant validé les cours de la première année. Des admissions directes en seconde année sont accordées aux titulaires d’un diplôme acquis après 4 années d’études supérieures après le bac.

DBA*

Le DBA est une formation en thèse de haut niveau accessible aux titulaires d'un master professionnel ou de recherche qui est orienté vers la pratique en entreprise. Il débute par l'acquisition de méthodologies de résolution de problèmes pour s'accompagner par des périodes de stage en entreprises. Les disciplines accessibles concernent la gestion et le commerce (ex. commerce international) ainsi que les sciences de l'information.

PhD*

Le PhD est une formation en thèse de haut niveau accessible aux titulaires d'un master professionnel ou de recherche. Un sujet de recherche est à choisir avec l'enseignant dans l'une des disciplines parmi :
- la gestion : marketing, géomarketing, emarketing, ressources humaines, communication, finance, contrôle de gestion, comptabilité, logistique,...
- le commerce,
- l'économie ou le droit : droit des affaires, droit de l'entreprise, droit du travail,
- l'informatique, les sciences de l'information, l'analyse des données ou l'analyse spatiale..

La formation dure quatre années à l’issue desquelles l’étudiant rédige une thèses et défend ses résultats devant une commission habilitée par l’EEEA.

Les trois formations sont validées par un certificat de l’EEEA attestant que l’Etudiant a suivi les enseignements et validé le contrôle de connaissances.


*Les MBA, DBA et PhD ne disposent pas de reconnaissance juridique dans le cadre de la règlementation française