- 06-43-71-59-46 / 01-74-64-00-55
- [email protected]
- 30-32, rue du Couédic 75014 Paris, France
Les étudiants intéressés à postuler pour l’admission au programme d’études supérieures de l’EEEA doivent répondre aux exigences suivantes :
Les étudiants dont la langue maternelle est l’anglais ou le français peuvent demander une dispense. Le comité d’admission de l’EEEA acceptera les étudiants en fonction de la motivation, du mérite et de la candidature.
Le campus de l’EEEA en Chine suit les règles générales des universités chinoises et dispose d’un système à deux semestres : un semestre d’automne et un semestre de printemps.
Le campus secondaire de l’école EEEA est situé en Chine, à Wuhan, dans la province du Hubei.
Wuhan est considérée comme le centre de développement économique et éducatif du centre de la Chine, une plaque tournante essentielle pour la recherche et le développement dans les domaines des sciences, de l’éducation et des nouvelles industries.
Le campus partage les bâtiments d’enseignement et de recherche avec les principaux instituts d’enseignement locaux. Le campus est magnifique et bien équipé. Les équipements de vie tels que les appartements et les cafétérias sont facilement accessibles.
La mission principale du campus de l’EEEA China est de :
Accueillir les étudiants de l’EEEA et favoriser une perspective globale tout en améliorant l’apprentissage et la compréhension de la culture et de la langue chinoises.
Collaborer avec des établissements de recherche et d’enseignement locaux pour former des talents exceptionnels.
Coopérer avec les entreprises locales pour promouvoir le développement économique et communautaire.
Le China Campus propose un large éventail de programmes de premier cycle en partenariat avec des établissements d’enseignement supérieur locaux.
L’étude de la matière principale (« majeure ») liée à l’administration des affaires, à l’informatique, à l’ingénierie, à la culture et à la langue est dispensée en anglais.
Les étudiants peuvent également suivre des cours de chinois et de français à l’École de commerce, à l’École d’intelligence artificielle, à l’École de la construction intelligente, à l’École des sciences de la vie, à l’École de santé et de soins infirmiers, à l’École de langues, de littérature et de droit, à l’École d’art et de design et à l’École de cinéma, télévision et médias.
La langue des cours est principalement le chinois, tandis que l’université fournit des assistants de traduction en français et des tuteurs académiques pour aider les étudiants à mieux comprendre le contenu de l’enseignement et à effectuer des travaux pertinents.
Le choix de la « majeure » de chaque étudiant doit être discuté avec le comité d’admission de l’EEEA, qui acceptera la candidature de l’étudiant et examinera la situation pour prendre des décisions.
(Voir l’annexe pour les choix spécifiques des « majeures » possibles.)
Le programme de l’EEEA en Chine est un programme de quatre ans.
Tous les étudiants entrants sont tenus de passer le test de compétence en langue chinoise (HSK) à la fin de leur première année d’études.
Nous attendons de chaque étudiant qu’il parle couramment le mandarin en participant au programme.
Le programme offre un logement sur le campus.
Les étudiants étrangers peuvent postuler pour vivre avec des étudiants chinois afin d’acquérir une compréhension plus approfondie de la culture chinoise et une maîtrise plus rapide du mandarin.
Remarque :
Si un étudiant choisit d’étudier dans le programme enseigné en chinois, il est recommandé de réussir l’examen HSK à la fin de la première année, puis de prendre rendez-vous avec le tuteur académique.